Dès le début des beaux jours, l'île de Ré bénéficie d'un climat très doux et le soleil est déjà très présent. Cet ensoleillement de printemps redonne aux maisons de l'île leur blancheur éblouissante et les couleurs vertes, gris taupes et bleu marine des portes et volets retrouvent leur éclat.
Hormis en pleine saison, qu'il est préférable d'éviter, l'île est peu fréquentée. Dès que survienent les beaux jours, les commerçants sont heureux du début de la saison touristique et les habitants pas encore grognons, mais la situation change vite. Selon le site Aunis Réceptions, le printemps est donc le moment idéal pour pleinement profiter de l'île, que ce soit pour des vacances, un séminaire d'entreprise ou un moment particulier comme un mariage ou une célébration.
Vous pourrez prévoir de longues marches à travers les marais salants depuis la commune d'Ars en Ré ou bien le long des dunes en empruntant le très beau sentier littoral du Bois Plage en Ré. Profitez-en pour réveiller votre corps des torpeurs de l'hiver, enfourchez un vélo et organisez-vous sur une journée un tour de l'île de Ré. Les très nombreuses pistes cyclables vont mèneront de village en village et en choisissant bien votre parcours, vous vous arrêterez directement chez les producteurs locaux pour déguster des huîtres, patates, fleur de sel et vins de l'île.
Crédit photo : Traiteur Ile de Ré
Pendant votre séjour sur l'île de Ré, n'hésitez pas à faire un tour à La Rochelle. Le centre ville de La Rochelle n'est qu'à 10 minutes en voiture du pont de Ré.
Bonnes vacances sur l'île de Ré et en Charente-Maritime.