Défiscalisation dans l'immobilier neuf vs. gestion locative à Bordeaux

Neuvième ville de France avec 260,000 habitants, Bordeaux bénéficie d'un des marchés immobiliers les plus prospères de l'héxagone.

Défiscalisation immobilière dans le neuf

Les prix des logements neufs restant à des prix accessibles, mois de 5000 euros en moyenne pour le m², les dispositifs tels que le prêt à taux zéro (PTZ) ou la loi Pinel ouvrent des opportunités notables en termes d’investissement locatif.

Le programme neuf bordeaux de la Foncière Solignac recense nombre d'appartements à vendre dans le neuf à Bordeaux, à Bègles et dans les autres banlieues. Ses compétences et sa maîtrise des principaux régimes de défiscalisation complètent sa connaissance étendue du marché de l’immobilier neuf en Gironde.

Opportunités dans l'immoblier d'occasion

Les biens immobiliers d’occasion à Bordeaux coûtent 20 à 30 % moins cher que les logements neufs construits dans un quartier similaire. La plupart du temps, ils bénéficient d’un emplacement de choix et sont établis dans le centre. Les promoteurs qui proposent ce type de biens immobiliers attestent qu’avec des logements meublés bien situés à Bordeaux, le risque de vacance locative est quasiment nul. Comme la gestion des biens est confiée à des professionnels, le paiement des loyers est garantie et la rentabilité de l’investissement peut être plus intéressante qu’un programme neuf en périphérie de Bordeaux.

En termes d'avantages fiscaux, les loyers perçus en location meublée sont assimilables à des revenus BIC et l’investisseur n’a pas d’impôts ni de CGS-CRDS à payer pendant une décennie s’il achète le bien immobilier meublé d’occasion au comptant. S’il doit faire un emprunt pour réaliser son investissement, il ne paie pas d’impôts ni de CGS/CRDS pendant 25 ans.

Il est nécessaire de vérifier si le dossier de vente est bien complet et de prêter attention aux détails les plus infimes, afin de déceler le moindre problème (titres fonciers, diagnostics, factures…), même si le programme est proposé par un professionnel. Il est recommandé de visiter le bien immobilier meublé de votre choix avant de l’acquérir.

Où investir à Bordeaux ?

cauderan

Le sud-ouest de Bordeaux présente un ensemble architectural : avec tous les commerces et infrastructures nécessaires. Ce quartier est bien desservi et les résidents peuvent facilement rejoindre le centre-ville ainsi que le quartier administratif. Le quartier Caudéran propose notamment de nombreux programmes immobiliers. Créé aux alentours de Saint-Armand au 19e siècle, puis rattaché à Bordeaux en 1965, il s'agit d'un quartier résidentiel dont l'élégance et l’architecture lui valent le surnom de « Neuilly Bordelais ».

Conseils généraux : Pour évaluer la rentabilité de votre investissement immobilier, il faut éviter de ne prendre en compte que les avantages fiscaux. La valeur du bien immobilier à court, à moyen et à long terme doit être également prise en compte. Par exemple, il est déconseillé d’acheter un bien immobilier si vous projetez de revendre à la fin de la période de location.